Non vous ne rêvez pas! Je suis bien de retour, avec l’article de mon voyage sur l’île de Formentera, celui sur Ibiza suivra. ✈
Huit mois plus tard jour pour jour, je sais, je sais… Quelqu’un a dit un jour « vaux mieux tard que jamais »
Alors voilà, je suis partie le 16 avril avec mon compagnon de voyage mon copain et deux amis à nous. Nous avons atterris à Ibiza samedi dans l’après-midi. On pensait comme de bons parisiens que nous sommes, commander un uber à l’aéroport pour rejoindre le port afin de prendre notre ferry pour Formentera. Et non ! Sur l’île d’Ibiza uber n’existe pas.
On s’est rendu sur l’île de Formentera en Ferry pour les 3 premiers jours. Attention à ceux qui ont le mal de mer, certaines vagues font pas mal bouger le bateau. C’est plus amusant pour ceux qui regardent ceux qui ont le mal de mer, cc Axel.
Une fois sur l’île de Formentera qui est assez petite, on s’est déplacé en scooter (je vous mets toutes les informations concernant la location à la fin de l’article)
C’est une bon moyen de transport sur l’île, c’est je pense ce qui revient moins chère, et permet de voir les paysages au grand air.
Activité principale de l’île ? Farniente ! Ses plages appellent toutes à la détente. Alors c’est ce qu’on a fait, on a roulé, trouvé une plage. On s’y posait avec de la musique des jeux de cartes, on se baignait et on repartait pour en découvrir une autre…


Sable fin, eau transparente, on y a pieds assez loin. La plage est très accessible avec des enfants, si des familles passent par là 🙂


De ce côté de l’île, pas mal d’hôtels étaient en construction sûrement pour la saison qui arrivait..
D’ailleurs ! On s’en doutait, partir à cette période c’est pas le MOMENT de la fête, mais alors autant vous dire que très peu de choses sont ouvertes près des plages à ce mois de l’année. On en a profité pour se balader en ville, côté San Francisco Javier et c’était plutôt mignon. Je vous laisse en jugez par vous même..
Si vous êtes végétariens sachez que beaucoup de restaurant proposent pas mal de choix, mais un bon burger pour nous sous ce soleil était très appréciable.
Niveau temps ? Il faisait beau toute la semaine, un peu de vent mais nous n’avons pas échappé aux coups de soleil! Surtout à rouler plusieurs minutes sur le scooter, la crème solaire et la casquette ne sont pas négligeables.
- Vous voyez cette petite bouteille d’eau (photo à droite) est vendue 1,50€ au restaurant Sa Pranxa, que vous trouvez à 0,30€ au magasin juste à côté. Retenez vous de boire au restaurant et allez vous désaltérer en sortant
Un dernier restaurant où l’on s’est régalé c’est au Bon temps dans la ville Sant Francesc Xavier écrit à l’espagnole.
Vous allez me dire, soleil + plage = couche de soleil. Oui j’y viens, avant de retourner sur Ibiza pour continuer notre séjour on voulait absolument voir un coucher de soleil sur la mer.. On a cherché sur internet un lieu stratégique, c’était trop loin d’où on était et puis en scooter on n’y serait jamais arrivé avant le couché du soleil.
On a donc fait à l’instinct, on a roulé en direction du soleil jusqu’à ce qu’on ne puisse plus. On a garé les scooters devant une propriétée, traversé celle-ci (…) pour arriver devant une vue à couper le souffle.

