Passage éclair à la Venise du Nord

Je suis de retour avec un passage dans une nouvelle ville. Sur un coup de tête on est partis à Amsterdam en voiture avec l’amoureux on a réservé une chambre sur Booking.com la veille pour le lendemain et on a pris la route tard dans la nuit ou tôt le matin pour d’autres. Après 5h de voiture nous sommes arrivés dans une ville où peu très peu de voitures circulent. Autant vous dire qu’avoir une voiture dans la ville d’Amsterdam c’est vraiment pas un atout.

Les vélos sont partout ! Les piétons aussi et figurez vous qu’a notre grande surprise beaucoup de scooters aussi sont présents, à la différence de la France les gens ne portent pas de casques (c’est sûrement dû à la faible allure à laquelle ils vont). Toute la ville est organisée pour les transports de tout types, vélos, scooters, trams, il me semble avoir vu des bouches de métros également. Nous avons TOUT fait à pieds. Un petit weekend avec au compteur 30,5 km pour les journées de samedi et dimanche.

Concernant la nourriture sur place, j’ai vraiment eu cette impression que tout était fait pour les gens qui ont une faim astronomique (beaucoup de choses sucrées). Nous avons déjeuné dans un super endroit à pain cakes, sucrés salés il y en avait pour tous les goûts.

Pour Monsieur pain cake coco, sirop d’érable et myrtilles. Et pour moi, céréales, fraise, cannelle et miel. Autant vous dire que j’ai pas finis 🙈

En marchant dans les rues on voit des gaufres et des montagnes de meringues, plus folles les unes que les autres dans les différentes vitrines.

Pour ce qui est des vitrines, la ville est connue pour sa légalisation à la prostitution. Le quartier rouge la journée n’a rien à voir avec ce à quoi il ressemble à la tombée de la nuit. Toutes les lumières s’allument et le quartier qui porte bien son nom s’illumine, plongé dans cette atmosphère rouge, des sex-shops à tous les coins de rues, on voit apparaître tout types de femmes de tout âge à chaque étage. Je dois admettre que ça fait bizarre de voir ces femmes en étant moi-même une.

Le rapport au sexe et à la consommation de stupéfiants à Amsterdam est flagrant comparé à la France. A côté de ça, ces droits légaux dans la ville ne prennent pas du tout le dessus sur le charme et la beauté de la ville. Vous pouvez tout à fait vous balader sans le savoir et sans le voir partout.

Il y a tellement à faire, beaucoup de musées, l’architecture est originale. Nous sommes passés en coup éclair et n’avons fait aucun musée appart la fabrique de chocolat TONY’S. L’entrée est gratuite, la dégustation de tous les chocolats aussi et on peut voir au travers de grandes vitres la fabrique juste à côté. (Rdv sur Instagram : @curieusecommevous, pour y voir un petit aperçu)

À côté de notre hôtel nous avions le zoo, vous pouvez vous y poser pour boire un verre avec vue sur les flamants roses, la nuit cette petite terrasse est tout illuminée.

Je vous laisse avec quelques photos histoire de vous donner envie de faire un arrêt par cette ville bien sympa!

____________________________________________________________________________________

Les petites adresses :

Nous avons mangé nos Pancakes au Moak Pancakes – Jodenbreestraat 144, 1011 NS Amsterdam.

Nous avons dormi au Lancaster Hôtel – Plantage Middenlaan 48, 1018 DH Amsterdam.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s