Portugal – Porto part.1

Été 2019

J’ai organisé mes vacances d’été autour du mariage de mon cousin qui a choisi de s’unir près de Porto avec sa femme (d’où elle est originaire). Étant témoin de mariage, nous voilà alors partis avec l’amoureux début août pour profiter de la ville de Porto et ses environs pour finir nos vacances sur le mariage.

J’ai pris les billets d’avion en décembre 2018 pour un départ le 7 août 2019. J’ai visiblement mal réservé car quand nous sommes arrivés avec l’amoureux à l’aéroport pour enregistrer les bagages je n’avais payé que pour une seule valise… je vous laisse imaginer ma stupeur à l’annonce « vous devez payer pour enregistrer une autre valise ». Mon copain qui me lance un regard noir et qui dit « c’est pas grave on va payer ». Grande têtue dans l’âme je me démonte pas et demande des explications.. après m’avoir prouvé par A + B que je n’avais effectivement pas réservé pour 2 valises nous enregistrons… Morale de l’histoire vérifiez bien, demander à votre partenaire de vérifier aussi 🙂

Pour se déplacer à Porto nous avions loué une voiture et nous logions dans un Airbnb. Pour ces vacances nous n’avions rien prévu de faire, on s’est écoutés et on s’est baladés dans la ville au fil des rues sans se diriger vers des endroits précis. C’est comme ça que nous sommes tombés sur des lieux « connus » de Porto.

Rua de Santa Catarina – Capela das Almas (en français Chapelle des Âmes)

Dans cette rue vous avez plusieurs commerces, magasins et le centre commercial ViaCatarina Shopping. Le centre commercial Norte Shopping est pas mal non plus. Les centres commerciaux ont cette particularité d’avoir un étage réservé à la restauration (food court partout !) chacun peut choisir ce dont il a envie et vous mangez tous ensemble.

Ici la Fontaine des Lions – Praça de Gomes Teixeira

La placette est près de la libraire Lello connue pour avoir inspiré J.K. Rowling dans l’écriture de certains passages d’Harry Potter. Pensez à vous y prendre à l’avance si vous souhaitez y entrer, la file d’attente est impressionnante !

Clerigos Tower – Torre dos Clérigos

Là nous avons décidé de monter pour 6€/personne et y voir la vue d’en haut .. je vous laisse avec les photos de la vue sur Porto… Pensez à avoir des baskets pour y monter, nous avons eu un peu d’attente avant d’accéder aux escaliers. Ensuite il y a beaucoup de marche et vous croisez sans cesse les gens qui descendent.

Vue sur Porto de la Torre dos Clérigos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s